Heidfeld aura le KERS, Kubica non
Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) sera
utilisé pour la première fois en Formule 1 ce week-end, mais pas
pour toutes les équipes: certaines ne l'ont pas fiabilisé et
d'autres estiment que son poids important compense le gain de
puissance qu'il apporte.
Pour résoudre ce problème, BMW plaide en faveur d'une hausse du
poids minimum de la voiture, aujourd'hui fixé à 605kg. Pour les
pilotes assez lourds, comme Robert Kubica, le poids du KERS est en
effet plus handicapant, puisque cela diminue encore plus la
quantité de lest que l'on peut placer sur la voiture et que la
répartition des masses est moins bonne.
Nick Heidfeld sera donc le seul des deux pilotes à utiliser le KERS
ce week-end: "Dans notre équipe, nous avons choisi qu'à Melbourne,
Nick pilotera avec le KERS, et Robert sans" confie Mario Theisssen
sur le site officiel de la F1. "Dans le futur, nous prendrons des
décisions course par course, basées sur les caractéristiques des
circuits."
Le patron de BMW Motorsport pense que la situation pourrait évoluer
sur les prochains Grands Prix: "Il y aura des pistes où même pour
Robert, cela sera utile de rouler avec le KERS. Mais il est vrai,
et c'était le cas avant le KERS, qu'un pilote grand est pénalisé,
alors qu'un petit a toujours plus de lest, que ce soit avec ou sans
le KERS."


