Hamilton perd du temps, Alonso garde l'espoir
Lors des trois dernières courses, McLaren avait un avantage clair après la première journée. Aujourd'hui, à Magny-Cours, ce n'était pas le cas: Lewis Hamilton n'est "que" quatrième, à plus de trois dixième des Ferrari, et Fernando Alonso doit se contenter de la huitième place !
La journée a assez mal commencé pour Hamilton. Le champion GP2 a eu son premier problème technique de la saison, mais tout a rapidement été réglé.
"Ce matin c'était un peu frustrant parce que j'ai perdu un peu de temps lorsque le système de protection du moteur s'est enclenché, ce qui l'a rendu trop froid et m'a obligé à m'arrêter sur le bord de la piste," explique l'anglais. "Heureusement la voiture était prête alors qu'il restait environ 45 minutes donc j'ai pu faire quelques tours et boucler le programme prévu dans l'après-midi."
Fernando Alonso n'a pas eu de problème, même s'il est passé hors piste en fin de séance, en quittant la chicane d'Imola. Sa McLaren n'est pas parfaitement équilibrée, mais l'espagnol a la conviction que ses performances vont s'améliorer demain.
"Nous avons réussi à complété notre programme, et nous avons une bonne compréhension des pneus Bridgestone Potenza dans les conditions plus fraîches que ce qui était prévu," note Alonso.
"On aurait pu être plus rapides aujourd'hui, et il reste un peu de travail à faire pour demain sur les réglages. Mais je pense que nous seront meilleurs qu'aujourd'hui sur le reste du week-end et je ne suis pas trop inquiet par ces résultats pour l'instant."