Hamilton a eu plusieurs problèmes
La victoire était le seul objectif de Lewis Hamilton. Il a
réussi à prendre la deuxième place au départ, mais Sebastian Vettel
était intouchable aujourd'hui. L'Anglais a même perdu une place
lors des derniers ravitaillements, au profit de Jarno Trulli, à
cause d'un souci de boîte de vitesses. Il est finalement troisième
à l'arrivée.
"J'ai tenté de doubler Jarno et Sebastian au départ" explique
Hamilton. "Mais je n'ai pas réussi à prendre la tête. C'était une
belle bagarre avec Jarno, on faisait des chronos de qualification
en tentant de reprendre des dixièmes à l'autre, mais sur l'ensemble
de la course, ma voiture ne pouvait pas faire aussi bien."
"En ressortant des stands après mon deuxième arrêt, j'ai perdu du
temps à cause d'un problème de boîte de vitesses, qui m'a fait
perdre du temps sur une centaine de mètres. J'ai perdu environ une
seconde. Pour être honnête, ce n'était pas surpris d'être doublé
par Jarno, nous avions besoin de tous les dixièmes pour monter
l'écart à 3,0sec [dans le deuxième relais] mais nous n'avons pas
réussi."
"Quand nous étions derrière la voiture de sécurité, j'ai demandé à
l'équipe si on pouvait faire marcher le KERS à nouveau pour avoir
une chance de doubler Jarno, mais ce n'était pas possible et je
n'étais pas assez dans son sillage au restart."
Heikki Kovalainen a gagné trois places grâce à un bon départ et une
erreur d'Adrian Sutil en début de course. Il a percuté l'Allemand
lorsque celui-ci l'a doublé et il est tombé dans les profondeurs du
classement après les ravitaillements. Kova se classe finalement au
onzième rang.
"Je suis un peu déçu par mon résultat" reconnaît le Finlandais. "Je
suis vraiment à la limite de ma voiture et nous manquons encore
d'adhérence dans les virages rapides, donc je ne peux pas attaquer
plus. J'ai attaqué du départ à l'arrivée"
"Adrian a tenté de me doubler mais il n'est passé qu'à moitié, donc
j'ai pu resté à l'intérieur. Dans le virage, j'étais sur le vibreur
et je n'ai pas pu l'éviter, donc je l'ai percuté."
"Mon deuxième arrêt n'était pas fantastique parce que nous avons eu
un problème avec la roue avant droite, donc Giancarlo a pu repartir
devant moi. J'ai désactivé le limiteur avant lui et j'ai
immédiatement appuyé sur le KERS. Il m'a laissé un peu de place
donc j'ai pu passer."


