GP de Monaco Les chiffres du week-end
Après chaque Grand Prix, www.sportauto.fr revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, chiffres amusants, fins de séries ou au contraire nouveaux records, tout est là.
2
2ème hat-trick pour Fernando Alonso: pole, victoire et meilleur tour. le premier était à Silverstone, l'an dernier. Il avait été intouchable pendant tout le week-end...
2
Seuls deux pilotes ont systématiquement été battus par leurs équipiers en qualification cette année: Ralf Schumacher et Alexander Wurz...
5
5ème podium en autant de course pour Lewis Hamilton. Record, évidemment... C'est également la 4ème fois consécutive qu'il est deuxième. Il n'a été que pendant 7 tours hors du top 3 depuis le début de sa carrière en F1, uniquement au jeu des ravitaillements.
6
Ferrari avait une voiture en première ligne lors des six courses précédent Monaco. Le doublé de McLaren en qualifs a mis fin à cette série.
9
9ème meilleur tour pour Fernando Alonso. Le 130ème de McLaren, le 71ème de Mercedes.
9
Ferrari avait mené au moins un tour lors des neuf dernières courses. Cela n'a pas été le cas ce week-end... Fin de série ! Lewis Hamilton est le seul pilote qui a mené dans chaque course cette année.
16
16ème pole pour Alonso. La 126ème pour McLaren, la 55ème pour Mercedes.
24
Si l'on prend en compte tous les tours disputés pendant la course, les pilotes McLaren se partagent les 24 meilleurs chronos ! Un autre symbole de leur domination.
127
Fernando Alonso a mené 127 tours cette saison. Felipe Massa en a mené 106, Kimi Raikkonen 55 et Lewis Hamilton 23.
150
15àème victoire pour McLaren ! La 17ème pour Alonso, et la 55ème pour Mercedes.