Glock devance Massa à Bahreïn

Publié le 10 février 2009 à 15:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:49

Toyota, Ferrari et BMW Sauber ont choisi de rouler à Bahreïn cette semaine, pour profiter des températures plus élevées qu'en Europe et avoir des conditions plus proches de celles que l'on verra pendant la saison. C'était la première fois que la TF109, la F60 et la F1.09 était confrontée en piste, et c'est la Toyota qui a été la plus rapide. Timo Glock a signé le meilleur temps après avoir travaillé sur les réglages.
"Après la météo que nous avons eu lors de nos essais au Portugal, c'était notre première véritable possibilité de tester la TF109 sur le sec," commente l'Allemand. "Le brouillard nous a un peu gêné au début mais ce n'était pas un gros problème. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et au final nous avons trouvé une bonne direction. La voiture est assez constante donc c'est un signe positif. Nous avons fait beaucoup de tours donc ce sont des débuts encourageants pour nos essais."
Felipe Massa est deuxième avec sa Ferrari. Il a travaillé sur les réglages dans la matinée et il a consacré son après-midi à un long relais. Sa F60 était dans la même configuration aérodynamique qu'au Mugello, il y a trois semaines. Un problème électronique l'a empêché d'utiliser le système KERS.
Robert Kubica conclut le classement. Le pilote BMW Sauber a travaillé sur les réglages de la F1.08 mais il a perdu un peu de temps à cause d'un problème mécanique en début d'après-midi.
"C'était la première fois que je pilotais la voiture sous la chaleur," note le Polonais. "Nous avons beaucoup appris sur le comportement de la voiture dans ces conditions, donc dans l'ensemble c'était une bonne journée."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto