Geoff Willis quitte enfin Honda

Publié le 18 août 2006 à 15:45

Depuis l'annonce de la nomination de Shuhei Nakamoto au poste de directeur technique en lieu et place de Geoff Willis, [on préssentait que ce dernier allait quitter Honda->3973]. C'est maintenant officiel: l'anglais et l'équipe japonaise sont parvenus à un accord qui les sépare immédiatement...
"Geoff a apporté une contibution technique impossible à évaluer au developpement de notre équipe au cours des cinq dernières années, en nous ammenant à la deuxième place des constructeurs en 2004 et aussi à notre première victoire en Hongrie la semaine dernière," note Nick Fry, le patron de l'équipe.
"Je voudrais le remercier personnellement et de la part de tout l'équipe," ajoute-t-il. "Nous lui souhaitons beaucoup de succés dans le futur."
Il se murmure que Willis a perdu sa place lors du premier essai de la nouvelle soufflerie. La monoplace avait été mal fixée et elle a finit au fond de la soufflerie lorsque les ventilateurs ont été mis en marche ! Un incident très mal vu qui a poussé Honda a reprendre la main, et a nomeer Shuhei Nakamoto.
Depuis plusieurs semaines, Willis était "au placard", et son départ ne va donc pas vraiment perturber Honda.
On ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais il pourrait rejoindre l'équipe Prodrive de David Richards, qui l'avait déjà fait venir dans l'équipe Honda, à l'époque où elle s'appelait encore BAR.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto