Franck Montagny n'abdique pas
Ce week-end, à Hockenheim, Sakon Yamamoto disputera son premier Grand Prix. Il remplacera Franck Montagny, qui a réussit de belles choses, notament en dominant Takuma Sato sur sa dernière course, malgré une monoplace plus lourde de huit kilos. Maintenant, il n'est plus titulaire mais il n'abandonne pas...
"C'est très dur d'obtenir un volant, c'est certain, mais on ne sait jamais," a-t-il déclaré sur le site internet de Speed TV. "Regardez Pedro de la Rosa. Il ne pensait jamais qu'il aurait une chance de courir, et regardez où il est. Si vous avez un pied en F1 vous avez toujours une chance. Si vous ne l'avez pas, c'est sûr que c'est plus difficile. Je ne veuxpas partir, donc je vais continuer à pousser."
Franck Montagny a passé deux saisons sans compétition, en étant que le troisième pilote de Renault. Hormis une pige aux 24 Heures du Mans k'an dernier, il était loin des courses... Maintenant, il est revenu, et il espère poursuivre.
"Depuis quelques années, j'étais un pilote d'essais, mais je suis de retour en F1 pour courir, et j'ai été plutôt content de le faire," explique-t-il. "C'est sur que maintenant je voudrais être dans une meilleure équipe avec une meilleure voiture. On en veut toujours plus. C'est normal pour un pilote !"
Si FkM a lâché la place de titulaire, celle de troisième pilote lui reste réservée. "Oui, elle est à moi !" lâche-t-il. "Juqu'à la fin de la saison elle est à moi. Après ça, nous verrons. Je ne sais pas. Je suis en contact avec quelques équipes, donc nous verrons ce qui se passe."
Montagny ne devrait par contre par rouler à Hockenheim et Budapest... Il n'y a pas encore assez de SA06 disponibles !