Fisichella satisfait, Alonso déçu
Giancarlo Fisichella a signé la troisième pole de sa carrière aujourd'hui à Sepang. L'italien, qui n'avait plus occupé la première place sur la grille depuis Melbourne l'an dernier, semble enfin avoir été épargné par les problèmes. Ce n'est pas le cas de Fernando Alonso, qui n'a que le huitième chrono.
"Hier nous n'avions aucun problème et pour ce matin nous avons fait quelques ajustements qui ont rendu la voiture plus facile à piloter,"expliquait Fisico durant la conférence de presse. "Je me suis bien senti dans les toris parties des qualifications, en particulier la dernière, où j'étais vraiment à l'aise dans la voiture. Les réglages sont fantastiques et c'est un superbe résultat après celui de dimanche, et aussi de samedi dernier, où j'avais déjà eu un problème."
Avec cette pôle, Fisichella rêve évidement de victoire, et même plus pour la suite du championnat: "Nous sommes au tout début de la saison et la première course a été un désastre, mais c'était seulement la première course et je n'ai que 10 points de retard sur le leader [son équipier Fernando Alonso], pas 50, et j'ai encore la chance de gagner la course ou d'obtenir un bon résultat demain. Je suis dans une bonne équipe, avec un bon package, capable de se battre pour le championnat."
Giancarlo Fisichella a tenu à dédier sa victoire à un ami d'enfance, avec qui il faisait du karting lorsqu'il avait huit ans, et qui est décédé dimanche dernier dans un accident.
Fernando Alonso n'a "que" le huitième temps de la séance. Une petite contre-performance qui a plusieurs causes, dont une trop rande quantité d'essence ! Il y a un problème lorsque l'équipe lui a remis de l'esence avant la dernière partie des qualifications, et apparement, il en avait plus que prévu...
"C'est une séance de qualifications très décevante pour moi," reconnait Alonso. "Fisico a montré ce que la voiture peut faire sur ce circuit, et j'aurais du être plus haut. Nous avons eu un problème avec l'essence avant la dernière partie des qualifications, et je n'étais pas rapide avec des pneus neufs à la fin."
"Mais malgré ça, je ne suis pas dans une position désastreuse, et je gagnerai une place d'ici demain,"conclut le champion du monde, faisant référence à la pénalité moteur de Michael Schumacher. "Le package semble bon, et nous avons des performances constantes, donc je n'exclus rien pour demain."
Fernando Alonso a également précisé qu'il avait eu un problème électronique... La course pourrait être difficile pour lui, et même s'il n'est pas trop confiant, il devrait gagner plusieurs places pendant la course.