Ferrari réfléchit Toro Rosso ou Red Bull
On le sait, Red Bull souhaite avoir des moteurs Renault l'an prochain, et que Toro Rosso récupère les Ferrari. Le contrat entre le motoriste italien et la boison autrichienne porte pourtant sur le Ted Bull Racing et non la Scuderia Toro Rosso, et Jean Todt a à plusieurs reprises martelé que c'est la principale équipe qui aurait les moteurs Ferrari, et qu'ils était impossible de modifier ce contrat.
La Scuderia a signé avec Spyker mais cela ne compromet en rien le partenariat avec RBR, Ferrari ayant les moyens de fournir des moteurs à deux autres équipes que la sienne. Il reste donc à définir laquelle des deux équipes de Red Bull aura les moteurs Ferrari, et apparemment, la Scuderia est plus ouverte au dialogue qu'il y a quelques semaines.
"Nous sommes en discussion," a confirmé Jean Todt, team-manager de Ferrari, hier. "Nous avons signé un accord avec Spyker, et dans quelques jours nous allons discuter avec Red Bull au sujet de leur organisation."
Si Ferrari accepte de faire passer ses moteurs de Red Bull à Toro Rosso, Red Bull aura des V8 Renault. Sinon, ce sera l'inverse. Mais des Toro Rosso italiennes avec un moteur italien et un pilote italien (Liuzzi), pourrait plaire aux deux parties...