Ferrari plus libresans Schumacher
Pendant sa retraite, l'ombre de Michael Schumacher a plané sur Ferrari. Le septuple champion du monde était consultant et même s'il n'avait pas un rôle opérationnel important, Fernando Alonso pense que son départ pour Mercedes GP a enlevé un poids à la Scuderia.
"Maintenant, nous sommes peut-être un peu plus libres..." a confié le double champion du monde dans une interview au Corriere della Sera.
Alonso a également précisé qu'il a été "très surpris" de voir Schumacher partir pour Mercedes. "J'ai été encore plus surpris de voir qu'il reprenait la compétition... avec la vie calme qu'il pouvait avoir et un tel palmarès."
Alonso est par ailleurs revenu sur sa passe d'armes musclée avec Massa à l'entrée des stands à Shanghaï, qui a été très commentée en Espagne et en Italie, [mais que les deux hommes ont minimisé->18861].
Alonso referait-il ce dépassement avec le recul ? "Oui, absolument" répond il. Mais cela n'est pas source de conflit et au contraire, il pense qu'ils peuvent apprendre l'un de l'autre.
"Felipe et moi, nous sommes complémentaires" explique Alonso. "Il me manque quelque chose qu'il a dans les virages, alors que je suis plus rapide dans d'autres domaines. Apprendre l'un de l'autre est la clé. Qui pourrait avoir des problèmes ? Button et Hamilton."