Ferrari aura le KERS à Monaco
BMW Sauber a déjà annoncé que le KERS ne sera pas présent sur ses monoplaces à Monaco, le gain apporté par le système étant a priori très faible sur ce tracé. McLaren a en revanche choisi de le conserver.
Ferrari a également analysé la situation et il sera bien présent sur les deux monoplaces, même sur celle de Kimi Räikkönen, qui est plus lourd que Felipe Massa et qui tire donc un bénéfice moins important du système.
"Nous aurons le KERS à Monaco: il n'offrira peut-être pas le même avantage que sur d'autres circuits, mais c'est quand même une chose qui apporte un bénéfice" assure le Finlandais.
Cette année, les pilotes arrivent à faire des chronos similaires à ceux de l'an dernier. Les appuis aérodynamiques sont plus faibles mais l'adhérence est plus importante, grâce au retour des pneus slicks. Räikkönen pense qu'à Monaco, cela permettra de réaliser des chronos meilleurs qu'en 2008.
"Je m'attends à des temps au tour plus rapides que dans le passé" confirme-t-il. "En théorie, les règlements de cette année ralentissent les voitures dans les virages rapides, mais grâce aux slicks nous sommes plus rapides dans les virages lents."