Fernando Alonso visera la victoire ce week-end
Fernando Alonso va-t-il remporter son troisième Grand Prix consécutif ce week-end à Imola ? S'il y parvient, ce sera un énorme exploit ! En effet, hormis Michael Schumacher, qui écrase la F1 depuis quelques années, personne n'a réussi à aligner trois victoires depuis Damon Hill au début de la saison... 1996 !
De plus, depuis le Grand Prix de Bahrein, Ferrari a multiplié les essais pour rattraper son retard et fiabiliser la F2005. De son côté, McLaren espère enfin faire une bonne course après les déceptions des trois premiers Grands Prix. La tâche s'annonce donc comme difficile pour Alonso, mais l'Espagnol garde espoir.
"Je vais essayer de gagner ou au moins de finir sur le podium," explique-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Les Italiens aiment Ferrari, mais j'ai toujours eu beaucoup de supporters en Italie depuis l'époque ou j'étais chez Minardi. Je ne pense pas que les Italiens me détestent."
"Cette première course européenne sera un nouveau test crucial pour nous, parce que c'est le premier circuit de la saison où les vibreurs sont très utilisés," ajoute-t-il. "Mais je reste optimiste parce que, comme je l'ai déjà dit, notre voiture a montré qu'elle était bonne partout."
Quels seront les adversaires de Renault ce week-end ? Alonso craint Ferrari et McLaren. "La McLaren est déjà très compétitive et va le devenir encore plus," justifie Alonso. "Et tout le mone attend le retour à la victoire de Ferrari. Évidemment, plus ils mettront de temps à se rattraper, mieux ce sera pour nous. Mais savons nous tous que cela va arriver."