Fernando Alonso signe chez McLaren

Publié le 19 décembre 2005 à 13:28

L'équipe McLaren a annoncé aujourd'hui avoir engagé Fernando Alonso pour la saison 2007 et les suivantes ! C'est une très grosse surprise, et on n'attendait vraiment pas une telle annonce en ce moment...
"C'est formidable que le nouveau champion du monde ait confirmé les bonnes performances de l'équipe en signant pour Vodaphone McLaren Mercedes," déclare Ron Dennis, le grand patron de McLaren. "Nous montrons clairement que nous voulons être les meilleurs et le seul moyen d'atteindre cet objectif est d'attirer les meilleures personnes, les meilleurs pilotes et les meilleurs sponsors."
On ne connait pas encore l'identité de l'équipier d'Alonso: "Nous sommes en discussions avec nos pilotes actuels, Kimi Raikkonen et Juan Pablo Montoya, au sujet de la saison 2007," précise Dennis. "Juan Pablo and Kimi sont tous les deux très talentueux, ce sont des pilotes professionnels et compétitifs et ils doivent se concentrer sur leurs objectifs au championnat."
On ne sait donc pas qui sera l'équipier d'Alonso... Ron Dennis rêve évidement de garder Kimi Raikkonen, mais ce dernier pourrait partir vers Ferrari. L'avenir de Montoya est plus flou, mais il pourrait s'éclaircir s'il confirme en 2006 les bonnes choses vues sur la fin de saison 2005.
L'annonce de la signature d'Alonso apparait en tous cas très tôt, plus d'un an avant que l'Espagnol ne rejoigne l'équipe. "Fernando et McLaren Mercedes ont voulu faire cet annonce aussi tôt que possible pour permettre à McLaren Mercedes, Fernando, Kimi et Juan Pablo de se concentrer sur la saison 2006," explique Dennis. "Notre but pour la saison prochaine reste très vlair pour tout le monde dans l'équipe: nous voulons gagner des courses et être en mesure d'aligner deux champions du monde chez Vodafone McLaren Mercedes en 2007."
L'objectif de Ron Dennis est donc simple: il veut que l'un de ses pilotes gagne le titre en 2006, et que l'autre soit remplacé par Alonso en 2007 !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto