Fernando Alonso s'attend à une course sérrée

Publié le 6 mai 2006 à 16:50

Fernando Alonso a signé sa première pole-posiion de la saison aujourd'hui sur le Nurburgring. un résultat étonnant puisqu'en course, l'espagnol est parfait, avec deux victoires et deux deuxième places. Auteur du meilleur temps dans la première partie, du troisième dans la secodne partie, et évidement de la pole-position, l'Espagnol est satisfait, mais il s'attend à une course sérrée.
"Ce n'était pas facile de trouver le bon équilibre ce matin, mais je pense que nous avons fait du bon boulot sur la voiture," a expliqué le champion du monde lors de la conférence de presse. "Nous avons fait quelques changements dans la nuit et avant les qualifications. Ca a l'air de bien marcher."
"Les qualifications sont toujours stressantes et difficiles, en particulier la deuxième partie parce qu'il ne faut pas faire d'erreur, dinon vous êtes éliminé. Nous sommes très proches dans les dix premiers en général. Dans la troisième partie, tout s'est bien passé pour nous, aucun problème, aucun trafic, et l'opposé des quatre dernières séances de qualifications, où j'avais un peu tout eu."
C'est en effet la première fois de l'année que Fernando Alonso est aussi bien qualifié. Jusqu'à présent, son meilleur résultats en qualifications cette saison était une troisième place, à Melbourne.
"Nous avons eu des qualifications un peu difficiles dans les quatre premières courses," confirme l'Espagnol. "Parfois à cause du trafic, parfois à cause de l'équipe et parfois parce que j'ai fait des erreurs aussi, comme à Bahrein sur mon meilleur tour. Nous n'avions jamais eu de séance normale et aujourd'hui nous avons eu des tours clair. Nous avons fait des modifications pour améliorer la voiture parce que hier nous avions quelques problèmes et je pense que nous serons dans une meilleure position au départ que dans les courses précéentes."
A Imola, un début de résistance à la domination des Renault est apparu. Ferrari a remporté la course, certes avec uen monoplace moins rapide, mais jusqu'à présent, les Renault n'avaient pas de vrai concurence. Alonso pense que demain, la course sera disputée.
"Il sera interressant de voir ce qui se passe pendant la course," affirme Alonso. "Je pense que nous avons un bon rythme de course. Ferrari aussi est bon sur des longs relais, donc ça devrait être sérré et j'espère me battre pour la victoire. On ne sait jamais ce qui peut arriver mais nous avons l'air d'être à nouveau compétitifs, et ce qui est important, c'est d'être toujours sur le podium."
Comme l'an dernier, Alonso a réussi à prendre un bel avantage lors des premières courses, et il pense déjà à le gérer, en étant régulierement dans les premières places...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto