Fernando Alonso reste prudent
Fernando Alonso a échoué à seulement 0'006 de Heikki Kovalainen
dans la deuxième séance d'essais. Il reste cependant prudent sur le
potentiel de sa Renault.
"Rouler sur ce circuit le vendredi est toujours un peu difficile
car les conditions d'adhérence y sont précaires, mais la piste
évolue toujours pendant le week-end" note l'Espagnol. "C'est la
raison pour laquelle nous avons simplement cherché à évaluer
certaines pièces sans vraiment nous concentrer sur les réglages :
nous ne voulions pas nous faire piéger par une piste changeant en
permanence."
"Il y a donc pas mal de performance à venir et nous commencerons à
travailler sur le set-up demain. Notre position est bonne
aujourd'hui, mais nous savons que la journée de demain sera plus
difficile"
Nelson Piquet termine la journée plus loin, à la dixième position.
Il a surtout travaillé sur les pneus. "Les conditions de piste
étaient difficiles aujourd'hui, l'asphalte était vert et il n'a pas
été simple d'évaluer le comportement de la voiture" explique le
Brésilien.
"Les choses se sont un peu améliorées dans l'après-midi et c'est à
ce moment que nous avons réalisé le plus de tours, ce qui nous a
permis de passer en revue les deux types de pneumatiques à
disposition ce week-end."
"Il sera important de tirer le meilleur de la dernière séance,
demain, pour trouver un set-up satisfaisant. Cela nous permettra
d'arriver en qualifications avec un rythme raisonnable."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 1
- Run 1 : 7 tours, pneus dur neufs.
- Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement de barre
anti roulis et d’aileron avant.
- Run 3 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant.
Essais Libres 2
- Run 1 : 5 tours, train de pneus durs neufs, ajustement de
rapports de boîte de vitesses.
- Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant.
- Run 3 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant.
- Run 4 : 9 tours, pneus tendres neufs.
- Run 5 : 7 tours, pneus tendres neufs, modifications de
répartition des masses.
Le programme de Nelson Piquet
Essais Libres 1
- Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de ressorts
arrière.
- Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs.
Essais Libres 2
- Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
- Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, modification du
carrossage.
- Run 3 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement de
suspension arrière.
- Run 4 : 10 tours, pneus tendres neufs, ajustement de suspension
arrière.
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team.


