Fernando Alonso en tête à Jerez
L'équipe Renault continue d'impressionner ! Absente hier, elle est arrivée aujourd'hui à Jerez, et Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps. Le champion du monde a réalisé son chrono en fin de séance, et il devane la Honda de Jenson Button et les McLaren-Mercedes de Juan-Pablo Montoya et Pedro de la Rosa.
L'autre pilote Renault présent, l'essayeur Heikki Kovalainen, est au neuvième rang, à deux secondes de son chef de file.
Comme Renault, Honda est régulièrement aux avants-postes. Button le prouve en plaçant sa RA106 au second rang. Rubens Barrichello n'est pas très loin, à la cinquième place. Mais le Brésilien a perdu beaucoup de temps aujourd'hui, suite à un problème mécanique...
Mercedes faisait rouler son nouveau V8 pour la première fois, et Montoya n'a roulé que dans l'après-midi en attendant l'arrivée de ce moteur. C'est un véritable soulagement pour McLaren, puisque le Colombien est troisième avec la MP4/21. De la Rosa termine la journée juste derrière lui. Il pilotait encore une MP4/20 avec un V10 bridé.
Pour la première fois, l'équipe BMW Sauber disposait de deux F1.06. Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve réalisent un tir groupé, aux sixième et septième rangs.
Williams place Mark Webber à la neuvième place, et Nico Rosberg au douzième. L'Allemand a connu des problèmes aujourd'hui, en étant obligé d'arrêter sa FW28 sur le bord de la piste.
Les Toyota TF106 sont toujours aussi discrêtes: Jarno Trulli est dixième, juste devant Ralf Schumacher. Trulli a tout de même était visible, mais grâce à une sortie de piste...
Enfin, Midland ne faisait rouler que Tiago Monteiro aujourd'hui, avec une Jordan EJ15. Il testera la nouvelle M16 pour la première fois demain.