Felipe Massa veut faire taire les détracteurs
Felipe Massa prévient: la Ferrari F2007 est une bonne voiture ! Certains ont émis des doutes sur la capacité de la Scuderia à réussir cette saison, en particulier à cause des petits soucis techniques vus lors des derniers essais. Mais Massa est persuadé que sa voiture aura le niveau nécessaire pour s'imposer à Melbourne.
"Avant le début des essais hivernaux, beaucoup de gens ont fait des commentaires au sujet de notre voiture, en disant qu'elle était différente des autres et ils se demandaient si nous n'étions pas dans l'erreur," explique-t-il sur son site internet. "Mais ce que disent les gens en dehors de l'équipe n'a pas d'importance, c'est ce que nous faisons en piste qui compte !",
"La voiture a été construite par les mêmes personnes qui ont fait celle de 2006, donc pourquoi n'auraient-ils pas fait du bon boulot ? Ils n'ont pas oublié comment faire une voiture en quelques semaines ! Si la voiture a l'air différente de la précédente, c'est parce que nous avons pensé qu'il fallait le faire. Pour le moment, la voiture marche très bien."
Ferrari fait des progrès, et les derniers essais seront cruciaux: "Alors qu'ils ne restent que deux semaines d'essais à Bahrein, je pense que nous sommes sur la bonne voie," ajoute Massa. "Nous avons essayé de faire le maximum de tours possible pour comprendre toutes les nouveautés. Nous avons fait des progrès constants depuis les premiers essais et je pense que ces progrès vont se poursuivre jusqu'à la première course."
"Comme la plupart des équipes, la voiture que nous avons utilisé cet hiver sera largement modifiée avant qu'elle soit sur la grille à Melbourne," conclut-il. "Pour l'instant, je suis dans un état d'esprit positif."