Felipe Massa ne croit pas à un podium
Les pilotes Ferrari ont tous les deux fait des erreurs sous la pluie mais ils ont quand même réussi à entrer en Q3. Felipe Massa a pris la huitième place. "Ces qualifications ont un peu été une lotterie: d'abord sec, puis de la pluie et sec à nouveau" résume le Brésilien.
"Cela aurait pu être mieux, mais cela aurait également pu être bien pire. Je ne suis pas fou de joie en étant huitième mais ce n'est pas trop mauvais. Nous avons une bonne stratégie pour finir dans les points, et un podium semble hors d'atteinte pour être honnête."
Kimi Räikkönen prendra le départ juste derrière son équipier. Il pense que la pluie a favorisé des équipes concurrentes. Comme son équipier, il espère gagner des positions grâce à sa stratégie.
"C'était une séance assez compliquée, avec des conditions de piste qui changeaient en permanence" explique le Finlandais. "Mais il est difficile de dire si ce classement reflète la véritable hiérarchie."
"Clairement, nous avons été pénalisés en ne faisant pas un seul tour avec des pneus neufs en Q3. Je pense qu'avec des conditions normales, nous serions mieux placés sur la grille. Mais nous ne sommes pas dans une mauvaise position pour la course: nous avons une bonne stratégie et nous allons tenter de l'exploiter."