Felipe Massa devance Lewis Hamilton
Après des performances timides pour ses premiers essais, la Ferrari F2007 a été la plus rapide aujourd'hui à Jerez, avec Felipe Massa à son volant ! Malade hier, le brésilien a pu reprendre sa place aujourd'hui, et améliorer le chrono de Pedro de la Rosa réalisé hier avec une McLaren MP4/22, malgré l'apparition de la pluie dans l'après-midi.
Mais les flèches d'argent ne sont pas très loin: Lewis Hamilton est second, et Fernando Alonso, qui replaçait de la Rosa, quatrième. Le champion du monde a eu deux soucis sur sa monoplace aujourd'hui, dont un à cause d'une perte de pression d'essence... Les pilotes McLaren ont travaillé sur les réglages, l'aérodynamique et les freins.
Robert Kubica est troisième, comme hier, et il place sa BMW Sauber entre les deux McLaren. Nick Heideld n'est que 12ème au volant de l'autre monoplace allemande. Les deux pilotes BMW Sauber ont travaillé sur les réglages et l'aérodynamique. Heidfeld a aussi testé un nouveau système de refroidissement des freins.
Kimi Raikkonen est cinquième. Le finlandais n'a pas eu une journée facile, puisqu'il a eu un problème mécanique, et que la pluie était présente quand sa voiture était apte à rouler...
Très en retrait hier, les Renault R27 se sont montrées un peu plus en forme aujourd'hui, grâce à Nelson Piquet Jr, sixième. Le pilote d'essais de l'équipe française a travaillé sur des changements de réglages. C'est par contre toujours aussi décevant pour Ricardo Zonta, auteur d'un plus que moyen 14ème chrono, alors qu'il poursuivait son adaptation à sa nouvelle équipe.
Piquet Jr devance les deux Toyota d'Alexander Wurz et Nico Rosberg suivent, au septième et au huitième rang. Performances timides des Toyota, avec le neuvième chrono pour Ralf Schumacher, victime d'un problème mécanique, et le quinzième seulement pour Jarno Trulli, qui a lui aussi perdu du temps en restant bloqué aux stands à cause d'un petit soucis. Ils ont travaillé sur les réglages et les suspensions, pour améliorer l'équilibre de la TF107.
Tir groupé pour les Red Bull Renault de Mark Webber et de David Coulthard au dixième et au onzième, qui ne font toujours pas d'étincelles. La RB3 n'est toujours pas très performante, et elle a surtout des problèmes de fiabilité: Webber a été obligé de s'arrêter sur le bord de la piste, et il n'a fait que 36 tours...
Déception également du côté de Honda puisque Jenson Button n'est que treizième et que Marco Andretti, à nouveau invité par l'équipe japonaise, est bon dernier, et assez loin des autres pilotes. Le second des dernières 500 miles d'Indianapolis ne brille pas en F1 !
Demain, les essais pourraient être très limités, puisque l'on prévoit beaucoup de pluie...