F1 - Zhou Guanyu et Alfa Romeo poursuivent en 2023
Dernière nouvelle en date sur le marché des transferts en Formule 1 : le pilote chinois Zhou Guanyu et Alfa Romeo poursuivent leur collaboration lors de la saison 2023.
Sans réelle surprise, Alfa Romeo et Zhou Guanyu prolongent leur alliance en vue de la saison 2023 de Formule 1 (dont voici le calendrier-record).
Premier pilote chinois à évoluer dans la discipline-reine, Zhou a impressionné d'entrée de jeu en marquant des points dès ses débuts au Grand Prix de Bahreïn.
BREAKING: Zhou Guanyu will stay at Alfa Romeo in 2023! #F1 @alfaromeoorlen pic.twitter.com/HAY9GLoGNH
— Formula 1 (@F1) September 27, 2022
Frédéric Vasseur : "L'une des meilleures surprises de notre saison"
"Dès le premier jour dans l'équipe, lors du test d'Abu Dhabi l'année dernière, il m'a impressionné par son approche du travail et c'est toujours un trait très positif", commente Frédéric Vasseur, Team Principal. "Nous savions qu'il était rapide, mais la façon dont il s'est adapté à la F1 en si peu de temps a été l'une des meilleures surprises de notre saison."
"Tout le monde dans l'équipe apprécie sa personnalité et son attitude. Il a eu l'humilité de poser des questions et d'apprendre, aussi bien des ingénieurs que de Valtteri, et l'intelligence d'appliquer toutes les informations qu'il a obtenues pour s'améliorer course après course. Il pourra s'appuyer sur cette expérience la saison prochaine, et je suis sûr qu'il fera un nouveau pas en avant alors que nous continuons à développer notre équipe."
A lire aussi :
F1 - Grand Prix de Singapour 2022 : le programme TV du week-end
F1 - Analyse : Pourquoi la Scuderia Ferrari est-elle moins compétitive ?
Le jour où : Michael Schumacher a conduit un taxi pour ne pas rater un vol !
Zhou Guanyu : "Un rêve devenu réalité"
"Je suis heureux et reconnaissant à Alfa Romeo de me donner l'opportunité de faire partie de l'équipe pour une nouvelle saison", commente Zhou Guanyu. "Arriver en F1 était un rêve devenu réalité et le sentiment de participer pour la première fois à une course restera à jamais gravé dans ma mémoire : l'équipe m'a incroyablement soutenu, en m'accueillant dès le premier jour et en m'aidant à m'adapter à la série la plus complexe du sport auto."
"J'ai encore beaucoup à faire dans ce sport et avec l'équipe, et le travail acharné que nous avons accompli depuis le début de l'année n'est que le premier pas vers ce que nous voulons faire la saison prochaine. Il y a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à développer, mais je suis confiant dans notre travail : J'attends avec impatience le prochain chapitre de notre histoire ensemble."
Alfa Romeo F1 Team ORLEN and Zhou Guanyu: the journey continues! The Shanghai tiger keeps on roaring…#KeepMakingHistory #TeamZHOU pic.twitter.com/7rlOLnt4d9
— Stake F1 Team KICK Sauber (@stakef1team_ks) September 27, 2022