F1 - Williams perd le soutien d'AT&T

Publié le 4 janvier 2012 à 12:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:13
F1 - Williams perd le soutien d'AT&T

Le géant des télécommunications AT&T ne sera plus le sponsor-titre de Williams cette année. L'équipe anglaise a perdu de nombreux partenaires depuis 2010.

Depuis 2007, l'opérateur téléphonique américain AT&T était le sponsor titre de Williams. Même si le partenariat n'était pas d'une grande importance, avec une présence discrète sur la monoplace, il permettait à l'équipe d'être associée à une marque connue mondialement.
Le contrat n'a pas été renouvelé pour la saison 2012. L'équipe n'est donc plus officiellement nommée « AT&T Williams F1 Team ».
« Nous avons mis fin à notre partenariat, le contrat a expiré le 31 décembre par accord mutuel, » a confirmé un porte-parole de l'équipe à Reuters.
L'agence de presse précise que le contrat était estimé à sept millions de dollars par an.

Williams pourrait trouver de nouveaux sponsors

Reuters indique que Williams est en discussions avancées avec un autre géant des télécommunications. Frank Williams a également fait un long voyage au Qatar, où l'équipe a lancé un centre technologique, et des partenariats pourraient être noués.
Williams pourrait enfin bénéficier des sponsors d'Adrian Sutil ou de Bruno Senna si elle recrute l'un de ces pilotes. Rubens Barrichello a moins de partenaires.
Fin 2010, Williams avait déjà dû faire face aux départ de Philips, RBS, AirAsia et Allianz. Les seuls nouveaux sponsors ont été PDVSA et l'office de tourisme du Venezuela, grâce à l'arrivée de Pastor Maldonado. ORIS a en revanche augmenté son implication.
- Toutes les infos sur Williams

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto