F1 - Williams ne s'inquiète pas

Sam Michael, directeur technique de Williams, estime que les problèmes techniques de la FW33 sont tous mineurs. Rubens Barrichello a roulé sans le KERS.
Williams a eu énormément de problèmes techniques cette semaine, sur l'aileron arrière jeudi, sur le KERS jeudi et vendredi, et au niveau du système hydraulique ce dimanche, ce qui a longtemps immobilisé Rubens Barrichello aux stands. Il s'est en plus arrêté sur le circuit ensuite.
« Rien ne pouvait nous empêcher de faire plus de 100 tours aujourd'hui ! » ironise Sam Michael, le directeur technique de Williams.
L'équipe n'a cependant pas eu de souci très important sur la FW33: « Il n'y a pas eu de problème fondamental sur la voiture, surtout avec un arrière si compact, » note Michael. « Tous les problèmes venaient de petits soucis qui ont vite été corrigés. »
Un meilleur temps en pneus neufs et sans le KERS
Rubens Barrichello a fait plusieurs relais en pneus neufs dans la matinée, ce qui lui a permis de signer le meilleur temps: « Nous nous sommes concentrés sur les réglages et les relais longs, » explique Michael. « Rubens a testé plkusieurs choses pour découvrir les pneus Pielli, certaines ont marché, d'autres non. »
« Nous avons également recueilli quelques données avec les pneus pluie de Pirelli, après une petite averse en fin de séance. Aux prochains essais, le KERS sera de retour dans la voiture parce que nous avons roulé sans aujourd'hui. »
Williams a eu des soucis avec le système de refroidissement du KERS samedi. Vendredi, un capteur indiquait une alerte par erreur.
Barrichello est satisfait
Rubens Barrichello reste encouragé par le potentiel de la Williams: « Les performances de la voiture sont conformes aux attentes donc je suis satisfait, » assure le Brésilien. « La journée a été perturbée par des problèmes mineurs, mais nous avons trouvé une bonne direction et c'est bien d'avoir pu accumuler les kilomètres dans la voiture. »
- Barrichello termine la semaine en tête
Toutes les infos sur Rubens Barrichello et Williams