F1 - Whitmarsh a changé l'ambiance chez McLaren

Jonathan Neale, le manager de McLaren, estime que Martin Whitmarsh a réussi à rendre l'équipe plus ouverte ces dernières années, en changeant l'ambiance.
McLaren a souvent eu une image froide mais depuis quelques années, l'équipe anglaise a changé d'approche, en multipliant les opérations promotionnelles décalées. Le recul pris par Ron Dennis et la nomination de Martin Whitmarsh au poste de team manager a contribué à ce changement l'ambiance.
« C'est un domaine où Martin a fait un travail fantastique, » estime Jonathan Neale, le manager de McLaren. « En devenant team manager, il a amené un nouveau mode de travail dans l'équipe, c'est beaucoup plus ouvert. »
« Ça a également été provoqué par Vodafone. Nous sommes beaucoup plus accessibles et peut-être plus humains. »
Neale doit aider les pilotes à être à l'aise
Dans son rôle de manager, Jonathan Neale travaille de près avec Lewis Hamilton et Jenson Button. Il veut que les deux Anglais soient parfaitement intégrés à l'équipe.
« Une fois que les pilotes sont là, c'est mon travail de m'assurer que le système autour des pilotes fonctionne bien, » explique Neale.
« Ils doivent être satisfaits de leurs ingénieurs, satisfaits de la logistique et du système de soutien derrière eux et leurs entraîneurs. Ils doivent être en forme et se sentir membres de l'équipe. »
- Toutes les infos sur McLaren, Jonathan Neale et Martin Whitmarsh