F1 - Webber surpris de battre Alonso

Mark Webber ne pensait pas pouvoir revenir sur Fernando Alonso en fin de course à Silverstone. Il a gagné mais Sebastian Vettel est déçu par sa troisième place.
Mark Webber a été deuxième durant toute la course mais en fin d'épreuve, avec les pneus durs, il était plus rapide que Fernando Alonso, qui était en pneus tendres. Il a fondu sur l'Espagnol et il l'a doublé à cinq tours de l'arrivée, pour décrocher son deuxième succès de la saison.
Sebastian Vettel était cinquième en début de course. Il a doublé Felipe Massa et Michael Schumacher lors de son premier arrêt aux stands. Il a passé le reste de la course à cette position.
Mark Webber - Vainqueur
« Durant la plus grande partie je visais la deuxième place, » reconnaît l'Australien. « Fernando n'étais pas hors de portée et après le dernier arrêt, mon ingénieur Ciaron (Pilbeam) m'a dit par radio que Fernando n'était pas si bon avec les pneus les plus tendres. Mais je sais que Fernando est un vieux renard, je pensais qu'il gérait ses pneus et qu'il attendait pour creuser l'écart. »
« Mais quand je suis revenu à deux secondes je pensais qu'il avait un peu de mal et c'était le cas. C'est parti quand je savais que l’aileron mobile était disponible, j'ai fait la menoeuvre et notre travail a payé pour la victoire. C'était un superbe Grand Prix, les supporters ont vu une bonne course. »
Sebastian Vettel - 3ème
« C'était une journée difficile, » reconnaît l’Allemand. « Le départ n'était pas si bon. J'ai perdu un peu de temps et après j'étais retardé par Michael, mais nous avions une bonne stratégie pour revenir. Nous avons décidé de nous arrêter tôt et nous sommes ressortis devant, donc c'était un bon choix. J'aurais préféré gagner, mais c'est un superbe résultat pour l'équipe, je suis satisfait. »
« C'est bien qu'il n'ait pas plu, j'ai vu quelques nuages arriver et ça aurait aidé ma course, mais j'étais très content pour les gens dans les tribunes. Je pense qu'ils ont apprécié que ça reste sec. Ça a été un week-end difficile pour eux avec la pluie, beaucoup de trafic et peu de roulage. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber