F1 - Webber justifie sa mauvaise séance

Publié le 31 juillet 2011 à 08:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:05
F1 - Webber justifie sa mauvaise séance

Mark Webber estime que sa sixième place sur la grille en Hongrie est due à une mauvaise utilisation de l'aileron arrière mobile et au trafic.

Mark Webber n'a pris que la sixième place en qualifications. L'Australien a eu un souci de KERS en début de séance mais il fonctionnait pour son dernier tour rapide, le plus important.
Webber a cependant eu du mal à faire chauffer ses pneus et il a fait une erreur dans l'utilisation de l'aileron arrière mobile dans la ligne droite principale.
« Vu que c'était mon premier tour sur la ligne de départ avec le KERS et l'aileron mobile, il semble que j'ai tenté d'utiliser l'aileron mobile un peu tôt et il n'a pas répondu, donc j'ai fait toute la ligne droite sans l'aileron mobile et je ne l'ai pas remarqué parce que j'utilisais le KERS, » a explique le pilote Red Bull à AUTOSPORT.

Des soucis pour faire chauffer les pneus

Mark Webber a eu du mal à faire chauffer ses pneus avant son tour à cause du trafic, notamment face à Jenson Button.
« Le problème a débuté sur le tour de sortie des stands parce que les McLaren étaient trop lente, » précise-t-il. « Il faut aller plus vite et je n'ai pas pu parce que Jenson ne m'a pas laissé passer, mais c'est normal, j'aurais fait la même chose. »
L'Australien reconnaît que son premier secteur a été un « désastre complet » mais il souligne que le reste du tour a été « identique » par rapport à celui de Sebastian Vettel. Il n'a en réalité fait jeu égal avec l'Allemand que dans le dernier secteur.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Mark Webber et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto