F1 - Webber à l'aise, Vettel en difficulté

Mark Webber estime qu'il a fait le meilleur tour possible pour signer la pole au Nürburgring. Sebastian Vettel est moins à l'aise depuis le début du week-end.
Mark Webber est très performant depuis le début du week-end et il a signé sa deuxième pole consécutive.
Sebastian Vettel a été battu par Lewis Hamilton au dernier moment. L'Allemand sera troisième sur la grille. C'est la fin d'une série de 14 courses en première ligne, entamée à Singapour l'an dernier. Il a eu du mal à trouver les bons réglages depuis le début du week-end.
Mark Webber - Poleman
« La séance s'est assez bien passée, à l'exception de mon relais en Q2, qui n'a pas été très bon, » indique l'Australien. « Les autres séances ont été bonnes et les mécaniciens ont fait du bon travail sur la voiture, ils ont eu des nuit très courtes pour préparer cette course, donc ils se sont bien remis. »
« Sur mon tour de rentrée aux stands, je me suis dit que si quelqu'un me battait, il le méritait, parce que je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux, j'étais à la limite et c'était un assez bon tour. »
« C'est très satisfaisant que personne ne m'ait battu à la fin, c'était assez stressant d'attendre durant ces trente secondes. Je vais beaucoup attaquer demain. »
Sebastian Vettel - 3ème
« C'était une séance difficile, » reconnaît l’Allemand. « Je pense que nous nous sommes bien rattrapés, parce qu'hier je n'ai pas vraiment trouvé ma voie, mais la voiture se comportait bien mieux ce matin. Je pense que nous aurions pu être un peu plus rapides en qualifications ici et là, mais Mark a fait un très bon tour et je pense que nous avons encore nos chances en étant troisièmes sur la grille. »
« Ce sera une longue course et on ne sait jamais ce qui peut se passer avec la météo ici. La pluie est prévue, mais nous ne savons pas dans quelle mesure et quand nous l'aurons. Cependant, au final ça ne compte vraiment pas, le plus important est d'avoir une course solide et le but est de gagner, ce qui n'est pas impossible en partant troisième. C'est le côté propre de la piste. »
« Je suis impatient d'être à demain. Ce n'est pas si souvent qu'on a tant de gens qui viennent ici soutenir les pilotes allemands, donc je vais m'assurer que j'apprécierai la course demain. »
Plus d'infos
- Essais 3: Doublé Red Bull devant Alonso
- Qualifications: Webber en pole, Hamilton surprend
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber