F1 - Vettel s'attend à une course serrée

Publié le 27 août 2011 à 16:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:56
F1 - Vettel s'attend à une course serrée

Sebastian Vettel estime qu'il pourrait se passer beaucoup de choses en course à Spa. Il a signé la pole grâce à une bonne gestion des pneus en Q3.

Malgré des conditions difficiles, Sebastian Vettel a encore été le plus fort en qualifications, en reléguant la concurrence à cinq dixièmes au dernier moment. Il a parfaitement bien géré les pneus en Q3.
Mark Webber a terminé en tête dans les deux dernières séances d'essais. Il sera troisième sur la grille, après avoir été battu par son équipier et Lewis Hamilton sur la fin. Il estime qu'il a mal géré les pneus dans la dernière partie.

Sebastian Vettel - Poleman

« C'était très difficile en Q1 et en Q2, même si à la fin de la Q3 le circuit s'asséchait très vite, » souligne le champion du monde. « Je n'étais pas à l'aise au début des qualifications, mais pour la Q2 je pense que nous avons fait un grand pas en avant et d'une certaine façon, j'ai redécouvert Spa ! »
« Dans la dernière séance, j'ai utilisé les deux premiers tours de la Q3 pour faire monter les pneus en température et après pour les deux derniers j'ai tenté d'attaquer autant que possible. »
« Je pense que demain ça sera le genre de course où tout peut arriver. Je pense que la meilleure façon d'avoir une prévision météo ici, c'est de regarder le ciel et de voir ce qui arrive. Ça devrait être sec demain et l'équilibre était bon à la fin de la Q3 quand c'était sec. C'est une longue course demain, mais je l'attends avec impatience. »

Mark Webber - 3ème

« C'était une séance disputée aujourd'hui, » estime l'Australien. « Je pense que j'ai été un peu trop dur avec les slicks au début en Q3. J'étais à l'aise, et vous ne savez jamais si le tour que vous faite est le même que celui avant que la météo change. Il y avait des goutes de pluie ici et là et dès que nous avons terminé la Q3 il a commencé à pleuvoir à nouveau, donc j'aurais probablement dû aller un peu moins vite et avoir un meilleur relais dans le troisième et le quatrième tour. »
« Mais c'est gomme ça et nous avons eu un week-end sans problème. Il est très facile de finir loin dans ces conditions, et nous sommes bien placés, il aurait été plus agréable d'être un peu plus haut, mais ceux de devant on fait un bon travail et ils étaient dans le coup aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto