F1 - Vettel satisfait de sa stratégie

Sebastian Vettel estime que sa stratégie était la bonne en Chine, même s'il n'a pas fini sur le podium. Mark Webber rejette la faute sur Jean-Eric Vergne.
Sebastian Vettel était neuvième en début de course, avec une stratégie inversée, en débutant avec les pneus les plus durs. Il a mené quelques tours et il s'est retrouvé à la quatrième place après son dernier arrêt. Il est revenu sur Lewis Hamilton, mais pas assez pour l'attaquer.
Mark Webber est parti des stands et il n'a utilisé les pneus les plus tendres que pour un tour. Sa stratégie lui a permis de revenir au contact des leaders, à la 11ème place. Il a percuté Jean-Eric Vergne en voulant le doubler. Il est revenu aux stands pour changer d'aileron avant. Red Bull a mal fixé la roue arrière-droite. Il a tenté de revenir au ralenti mais il l'a perdue à l'épingle. Il a dû abandonner.
Sebastian Vettel - 4ème
« Après le dernier arrêt, l'équipe m'a dit qu'il y avait un assez gros écart avec les voitures de devant, mais aussi un gros écart derrière, donc on pensait que nous devions le tenter, » explique l'Allemand. « Quand je suis revenu dans la longue ligne droite et que j'ai vu Lewis à l'autre bout dans l'épingle, je me suis dis ‟bien, c'est un peu trop loin” mais (...) nous avions (...) plus de vitesse. C'était un peu décevant de le manquer de si peu, quelques virages de plus et nous aurions pu tenter quelque chose. »
« Notre stratégie a semblé marcher. On savait que ce serait difficile et qu'il était crucial d'avoir des tours clairs, mais nous n'en avons pas eu dans le premier relais. »
Mark Webber - Abandon
« Le début de la course se passait bien, nous avons choisi de nous débarrasser des pneus tendres assez vite et après de revenir dans le peloton assez bien, » indique l'Australien. « En ce qui concerne l'incident avec Jean-Eric, j'arrivais d'une distance raisonnable derrière, Jean-Eric est allé très large, mais quand nous nous sommes rapprochés à l'épingle il a voulu me percuter, ce qu'il peut faire, mais (...) j'étais déjà impliqué à l'intérieur et l'incident a eu lieu. »
« J'ai dû revenir plus tôt. Les mécaniciens pensaient que le pneu était fixé quand nous avons quitté l'arrêt, mais il s'est détaché. Je pense que nous aurions pu faire quelque chose depuis notre position de départi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1