F1 - Vettel ravi, Webber soulagé

Sebastian Vettel est satisfait d'avoir signé la pole au Canada. Mark Webber a assuré la quatrième place alors que son KERS ne fonctionnait pas.
Le circuit de Montréal n'est pas le plus favorable à la Red Bull mais Sebastian Vettel s'est encore montré dominateur en qualifications. Il a décroché sa sixième pole en sept courses.
Mark Webber a perdu toute la séance de la matinée à cause d'un problème de batterie sur son KERS. Il a quand même assuré la quatrième place en qualifications, sans pouvoir utiliser le système.
Sebastian Vettel - Poleman
« Je suis satisfait, » se réjouit le champion du monde. « Nous avons progressé depuis l'an dernier, quand nous avions adopté une stratégie différente et que nous avions sacrifié les qualifications, mais cette année je suis à l'aise. J'ai eu un début difficile hier matin, mais heureusement les mécaniciens ont pu réparer la voiture et j'ai eu plus d'essais dans l'après-midi, ce qui est important ici. »
« C'est un circuit difficile à comprendre, avec les vibreurs et les chicanes, qu'on aborde avec des vitesses élevées et de gros freinages, mais nous avons eu une bonne séance de qualifications et deux très bons relais. Au final, je suis satisfait. »
« Nous avons fait un pas important aujourd'hui, mais la grosse partie du travail sera demain. Les conditions devraient changer et je suis certain que nous verrons de la pluie, la question est dans quelle proportion. On verra, mais la première place est la meilleure pour le départ. »
Mark Webber - 4ème
« C'était un bon après-midi et je suis satisfait de la façon dont nous nous sommes rattrapés, » se félicite l'Australien. « Je n'aurais pas pu faire mieux en qualifications aujourd'hui, je n'avais pas de KERS, ce qui a affecté ma performance. Les mécaniciens ont fait tout leur possible pour que ce soit prêt après le problème que nous avons eu ce matin et nous pensions que c'était réparé, mais dans le tour de formation il a encore eu un problème. »
« Nous avons tenté de le rallumer en Q3, mais ce n'était pas possible. Une première ligne aurait été agréable ici, mais la quatrième place est vers l'avant et la deuxième ligne est bonne avec notre journée. Le Grand Prix sera long demain et il est probable que la météo entre en scène, donc ça devrait être une course intéressante. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber