F1 - Vettel ne pouvait pas faire mieux
Sebastian Vettel a dû se contenter de la quatrième place au Grand Prix d'Espagne. Red Bull a moins bien géré les pneus que Ferrari et Red Bull.
Sebastian Vettel a doublé Lewis Hamilton dès le départ et il était deuxième. Il a pris la tête juste avant son deuxième arrêt, en dépassant Nico Rosberg. Il s'est retrouvé troisième dans le troisième relais, derrière les pilotes Ferrari, et il n'a pas pu contenir Kimi Räikkönen. Il prend finalement la quatrième place. Il reconnaît que les trois leaders ont mieux géré leurs pneus que Red Bull.
Mark Webber n'était que 11ème après le premier tour. Il a changé de pneus très tôt et cela l'a aidé à remonter jusqu'à la cinquième place.
Sebastian Vettel - 4ème
« Je pense que nous pouvons être satisfaits de la quatrième place aujourd'hui, » indique l’Allemand. « Les trois premières voitures étaient un peu trop rapides pour nous et en ce qui concerne la gestion des pneus, ils ont fait un meilleur travail. Nous devons revenir : on ne parle pas des performances de la voiture, on parle des performances des pneus et évidemment nous devons faire quelque chose pour faire tenir les pneus plus longtemps. »
« Nous avons pris quelques bons points aujourd'hui, même si évidemment nous voulions plus. Le départ était bon, puis nous avons tenté de rester sur une stratégie à trois arrêts, mais nous avons dû passer sur quatre arrêts. »
Mark Webber - 5ème
« Nous avons un peu souffert avec les performances aujourd'hui, pour être honnête, » reconnaît l'Australien. « Les Ferrari et la Lotus étaient un peu dans une autre division. Nous avons tiré le meilleur de ce que nous avions, en particulier parce qu'au premier virage j'étais probablement 14ème ou 15ème, donc revenir avec ce résultat a été assez bon. »
« Nous avons réussi à revenir dans la lutte, mais nous étions toujours un peu sur la retenue au niveau de la dégradation des pneus et du rythme ultime. Si vous n'avez pas le rythme, après vous ne pouvez pas avoir la stratégie magique. Je suis content de la façon dont j'ai piloté (...) mais ce n'était pas le résultat que nous voulions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1