F1 - Vettel était seul au monde

Sebastian Vettel était ému après avoir décroché un septième succès consécutif, un record, à Abou Dhabi. Il a surclassé la concurrence.
Sebastian Vettel a profité du mauvais départ de son équipier pour prendre la tête immédiatement. Il a creusé un très gros écart et il n'a jamais été inquiété. Il décroche son septième succès consécutif, ce qui lui permet d'égaler le record détenu par Alberto Ascari et Michael Schumacher. Il n'a pas été sanctionné pour ses donuts cette fois.
Mark Webber a une nouvelle fois pris un très mauvais départ, en étant doublé par son équipier et Nico Rosberg. Il a repris l'avantage sur Rosberg dans le deuxième relais mais il était très loin de son équipier. Il prend la deuxième place. Il reconnaît la supériorité de son équipier.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« Je pense que cette journée était incroyable, le rythme que nous avions était effrayant à certains stades, je me suis senti très, très bien avec les pneus tendres et j'ai pu creuser un bon écart dans les premiers tours, » indique l'Allemand.
« Je pense que c'est difficile, en étant un membre actif de l'équipe, de mettre des choses comme cette journée en perspective. Quand je pense aux moments que nous avons vécus au cours des dernières années, c'est incroyable d'avoir un bon groupe de personnes ensembles qui croient autant en ce qu'ils font. Faire partie de ça est superbe et ça me rend fier. Il n'y a pas tant de course où vous avez un contrôle total de la voiture, donc c'est spécial. »
Mark Webber - 2ème
« Seb était sur une autre planète aujourd'hui et il était très, très fort dans le premier relais, » reconnaît l'Australien. « Il était super rapide et ses pneus ne se sont pas dégradés, ce qui est la recette d'un désastre pour le reste de la concurrence, moi y compris. »
« Nico a pris un très bon départ sur Sebastian et moi, mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup de distance avant le premier virage. Nous avons été doublés et j'ai attaqué Nico dans le premier tour, mais après j'ai préservé les pneus, donc nous avons attendu et après au tour huit ou neuf nous étions en difficulté avec les arrières, j'ai fait une belle manœuvre sur Nico pour reprendre la position. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1