F1 - Vettel déçu de manquer la pole

Sebastian Vettel pense qu'il aurait pu se battre pour la pole à Monaco, mais il n'est pas totalement satisfait de son tour et de sa stratégie.
Sebastian Vettel a été un peu en retrait durant tout le week-end mais il a été dans le bon rythme en qualifications. Il était en tête après les deuxièmes tours des premiers relais, mais il n'a rien pu faire face aux pilotes Mercedes en fin de séance. Il sera troisième sur la grille.
Mark Webber avait l'avantage sur son équipier jeudi mais il a été plus en retrait ce samedi. Il a pris la quatrième place, deux dixièmes derrière lui.
Sebastian Vettel - 3ème
« J'ai été un peu ennuyé par mon tour rapide en Q3, je pense que j'ai un peu trop attaqué ici et là, » reconnaît l'Allemand. « Le début du tour n'était pas mauvais, mais ce n'était pas excellent non plus, avec le recul j'aurais du faire deux tours rapides au début de la Q3 et pas un, mais j'ai décidé ça. Je pensais que les pneus seraient assez bons pour le premier tour. »
« J'ai souffert tout le week-end, mais au final c'était serré. La pole était probablement possible aujourd'hui, mais nous sommes troisièmes. Je pense qu'avec les Mercedes devant, c'était attendu qu'ils soient forts. Nous avons une bonne voiture de course et nous devrions être en mesure de bien faire à partir de là. »
Mark Webber - 4ème
« Je suis assez content de ça, » indique l'Australien. « C'est très facile d'être vers l’arrière de la grille quand vous avez une séance perturbée avec ces conditions, mais nous avons réussi à survivre avec toutes les parties difficiles et à faire un effort acceptable ensemble. Vous pouvez toujours regarder les chronos après et penser que vous auriez pu faire les choses différemment, mais sur le moment vous prenez la décision que vous pensez être bonne et dans l'ensemble ce n'était pas trop mauvais. »
« Les conditions sont évolutives et les pneus sont difficiles, donc partir en deuxième ligne ici n'est pas mauvais. C'est une longue course et beaucoup de stratégie peut se mettre en place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1