F1 - Vettel à l'aise, Webber à la peine

Publié le 23 septembre 2011 à 18:37
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:53
F1 - Vettel à l'aise, Webber à la peine

Sebastian Vettel a immédiatement trouvé ses marques vendredi à Singapour. Mark Webber a été plus en retrait et il a percuté Timo Glock.

Sebastian Vettel a été performant toute la journée, avec le deuxième temps dans la matinée et en dominant la deuxième séance.
Mark Webber est assez loin de son équipier. Il était troisième dans la matinée, à une seconde de Vettel, et cinquième dans l'après-midi, à près de neuf dixièmes. Il a un peu endommagé son aileron avant dans la matinée, en percutant Timo Glock.

Sebastian Vettel - 2ème puis leader

« C'est un circuit exigeant, il fait assez chaud avec la combinaison etc, et en plus c'est l'une des courses les plus difficiles pour l'esprit ici » explique l’Allemand. « J'aime assez ça, mais je suis certain que personne ne sort de la voiture en meilleur état qu'en y rentrant. »
« Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture, mais la base n'était pas trop mauvaise. Nous devons encore faire un gros pas en avant dans la soirée. Ça semblait serré aujourd'hui, donc nous devons attendre et voir. »

Mark Webber - 3ème puis 5ème

« Ce n'était pas trop mauvais, » estime l'Australien. « J'ai besoin de trouver un peu plus de performances, mais nous pouvons récolter les fruits de ce que nous avons fait ce soir, ce qui sera bon pour nous. Ça se passe bien pour Seb, donc je dois trouver plus et être bon demain. »
« Dans la première séance, j'ai eu un petit incident. Je pensais que Glock me laissait passer, mais il ne savait pas que j'étais là, donc en prenant la corde, nos voitures se sont touchées. »

Plus d'infos

- Essais 1: Hamilton devance les Red Bull
- Essais 2: Vettel domine devant Alonso
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto