F1 - Vers deux arrêts en course

Pirelli s'attend à ce que la majorité des pilotes fasse deux arrêts au Grand Prix d'Abou Dhabi, même si en faire trois est peu pénalisant.
Les pneus les plus tendres se dégradent assez vite ce week-end,
mais les plus durs tiennent assez longtemps. Pirelli pense que la
plupart des pilotes feront deux arrêts, même s'il est possible d'en
faire trois.
« La performance des pneus a été en accord avec nos attentes,
et le premier relais en particulier (…) sur les pneus super-tendres
sera crucial pour déterminer la durée des relais pour le reste du
Grand Prix, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
« Nous nous attendons toujours à deux arrêts pour la course,
avec la possibilité de trois pour certains concurrents. »
Deux stratégies presque équivalentes
Pour deux arrêts, Pirelli conseille de débuter la course avec
les pneus les plus tendres, ce que les pilotes présents en Q3
devront faire, puis de faire deux relais sur les pneus les plus
durs, avec des arrêts au huitième et au 31ème tour.
Si les pilotes préfèrent faire trois arrêts, Pirelli recommande un
relais avec les plus tendres puis trois avec les plus durs. Les
passages aux stands sont préconisés au septième, au 23ème et au
39ème tour.
Cette stratégie n'est en théorie que deux secondes plus lente que
celle à deux arrêts, sans compter le trafic, ce qui pourrait
séduire certaines équipes pour se décaler.


