F1 - Vers deux arrêts en course

Pirelli s'attend à ce que la majorité des pilotes fasse deux arrêts au Grand Prix d'Abou Dhabi, même si en faire trois est peu pénalisant.
Les pneus les plus tendres se dégradent assez vite ce week-end, mais les plus durs tiennent assez longtemps. Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts, même s'il est possible d'en faire trois.
« La performance des pneus a été en accord avec nos attentes, et le premier relais en particulier (…) sur les pneus super-tendres sera crucial pour déterminer la durée des relais pour le reste du Grand Prix, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous nous attendons toujours à deux arrêts pour la course, avec la possibilité de trois pour certains concurrents. »
Deux stratégies presque équivalentes
Pour deux arrêts, Pirelli conseille de débuter la course avec les pneus les plus tendres, ce que les pilotes présents en Q3 devront faire, puis de faire deux relais sur les pneus les plus durs, avec des arrêts au huitième et au 31ème tour.
Si les pilotes préfèrent faire trois arrêts, Pirelli recommande un relais avec les plus tendres puis trois avec les plus durs. Les passages aux stands sont préconisés au septième, au 23ème et au 39ème tour.
Cette stratégie n'est en théorie que deux secondes plus lente que celle à deux arrêts, sans compter le trafic, ce qui pourrait séduire certaines équipes pour se décaler.