F1 - Vergne: « Un incident de course »

Publié le 24 juin 2012 à 15:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:22
F1 - Vergne: « Un incident de course »

Jean-Eric Vergne n'a pas vu Heikki Kovalainen avant leur accrochage à Valencia. Daniel Ricciardo a eu un contact avec l'autre Caterham, celle de Vitaly Petrov.

Daniel Ricciardo était loin des points en début de course mais il a choisi de ne pas passer aux stands quand la voiture de sécurité est intervenue. Il s'est retrouvé quatrième, puis troisième après l'abandon de Sebastian Vettel, mais il a commencé à perdre des places et Il a fait son deuxième arrêt. Il a perdu du temps après avoir été percuté par Vitaly Petrov et il est finalement 12ème.
Jean-Eric Vergne était derrière son équipier en début de course. Il s'est accroché avec Heikki Kovainen en voulant le doubler. Il a pu revenir aux stands mais la Toro Rosso était trop endommagée et il a dû abandonner.

Daniel Ricciardo - 12ème

« Le résultat final est décevant, » reconnaît l'Australien. « Je pense que j'ai bien piloté et l'équipe méritait mieux. A part ma place à l'arrivée, c'était vraiment une bonne course. J'ai pris un bon envol, j'ai doublé quelques voitures. »
« La voiture de sécurité n'a pas vraiment joué en notre faveur. Après mon deuxième arrêt j'ai attaqué jusqu'à la fin et j'avais Petrov assez lent devant moi, j'ai voulu le doubler et il s'est défendu en sortant un peu large. Donc j'ai tenté de repasser et je sens que je lui ai donné la place, mais nous nous sommes quand même touchés parce que sa manoeuve était peut-être trop agressive. Ca me prive d'une chance d'être dans les points. »

Jean-Eric Vergne - Abandon

« C'est une grosse déception de ne pas finir la course parce que j'augmentais mon rythme avec les pneus les plus tendres, après être parti avec les plus durs, et c'est aussi mon premier abandon cette saison, » souligne le Français.
« Je sentais que j'étais devant et j'ai commencé à prendre le virage, nous nous sommes percutés et son aileron avant a touché ma roue arrière, et il y avait trop de dégâts sur le plancher et c'était impossible de remplacer la roue endommagée donc je ne pouvais pas continuer. Je pense que c'était un incident de course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto