F1 - Vergne termine devant Ricciardo

Jean-Eric Vergne a battu Daniel Ricciardo au Grand Prix de Hongrie, mais cela ne suffit pas à le réjouir après une course difficile.
Jean-Eric Vergne a perdu deux places au départ, en chutant au 16ème rang, mais il a évité les problèmes et il a réussi plusieurs dépassement sur la fin, pour prendre la 12ème place. Il termine juste devant son équipier, après l'avoir doublé à quelques tours de l'arrivée, alors qu'il s'élançait six places derrière lui. Il reste déçu par le niveau de sa monoplace.
Daniel Ricciardo a perdu une place au départ et il était neuvième. Il a dégringolé dans le classement à son premier arrêt et il n'a jamais pu remonter. Il ne termine qu'au 13ème rang.
Jean-Eric Vergne - 12ème
« Une course difficile après que nous ayons vu hier, en particulier avec Daniel, que la voiture a un bon rythme, mais en course nous avons souffert et nous n'avons pas pu être au niveau de nos rivaux habituels, » indique le Français. « J'ai fait ce que je pouvais après un mauvais départ, ce qui signifie que j'ai dû me battre pour revenir où j'étais. »
« Battre mon équipier ? Ca ne signifie rien, en particulier quand vous êtes hors des points. Je préférerais finir derrière lui dans les points. Les vacances débutent bientôt, mais je me concentre toujours sur la course. Nous avons encore une semaine à faire quand, avec les ingénieurs, il y a aura beaucoup de travail. »
Daniel Ricciardo - 13ème
« Dès le départ, il était clair que nous n'étions pas vraiment rapides, » estime l'Australlien. « J'ai tenté de garder la place aussi longtemps que je le pouvais mais nous étions bien trop lents. J'ai tenté mon mieux pour tenter de maintenir un bon rythme et de préserver les pneus, mais (...) ce n'était pas suffisant pour viser les points. Nous avons tiré un peu plus de la voiture en qualifications hier, mais c'est dur de reproduire ça pour 70 tours. »
« Nous avons aussi souffert au Nürburgring, donc la chaleur doit avoir quelque chose à faire là dedans. Nous n'avons pas pu être au niveau de nos concurrents (...), nous manquions (...) de vitesse quand nous avions beaucoup de carburant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1