F1 - Vergne satisfait du niveau sous la pluie

Jean-Eric Vergne a été très performant sous la pluie samedi à Melbourne. Le Français a aussi constaté des progrès sur piste sèche.
Jean-Eric Vergne a pris la septième place dans la troisième séance d'essais. Il a signé un bon neuvième temps en Q1. Il est satisfait des performances de la Toro Rosso sous la pluie, et il a également noté des progrès sur piste sèche dans la matinée.
Daniel Ricciardo a réalisé le septième temps dans la dernière séance d'essais. Il a terminé au 14ème rang en Q1 mais les drapeaux jaunes l'ont empêché de faire un tour rapide en pneus intermédiaires.
Jena-Eric Vergne - 9ème en Q1
« Je n'ai pas été surpris par notre bon niveau sous la pluie, et, s'il est vrai que les prévisions sont pour une journée sèche demain, c'est dommage de ne pas avoir pu continuer les qualifications ce soir, même si c'était la bonne décision, » indique le Français.
« Cependant, je dirais que même dans les quelques tours que nous avons faits ce matin, c'était clair que nous avons réussi à améliorer la voiture depuis hier pour les conditions sèches. »
Daniel Ricciardo - 14ème en Q1
« J'avais dit que je voulais la pluie aujourd'hui, mais c'était un peu trop, » note l'Australien. « Je me suis trouvé dans un immense trafic et je dois duire que je n'étais pas toujours certain de ce qui se passait, mais l'équipe m'a maintenu informé, deux tours restants, un tour restant, etc. »
« Je n'ai fait qu'un chrono avec les pneus pluie et je n'ai jamais fait de temps avec les intermédiaires parce que les drapeaux jaunes étaient sortis. Ca aurait été bien d'avoir une vraie chance sous la pluie parce que ça aurait pu être assez bon pour une place en Q3, mais j'espère que je peux réussir ça demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo