F1 - Vergne retrouve la Q3

Publié le 23 novembre 2013 à 18:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:14
F1 - Vergne retrouve la Q3

Jean-Eric Vergne est entré en Q3 pour la première fois depuis Montréal à Interlagos. Le Français espère finir la course dans les points.

Daniel Ricciardo a pris la septième place. ll juge l'écart avec son équipier très serré et il est optimiste pour sa dernière course chez Toro Rosso.
Jean-Eric Vergne est entré au Q3 pour la troisième fois de l'année, la première depuis Montréal. Il espère marquer ses premiers points depuis cette course.

Daniel Ricciardo - 7ème

« C'était dur ici cet après-midi, mais même depuis l'an dernier, nous avons souvent démontré que nous pouvons être compétitifs sous la pluie, » souligne l'Australien. « C'est la meilleure qualification que l'équipe a eu de puis très longtemps et je suis très content que les deux voitures soient dans le top huit. Je ne pense pas qu'il y en avait beaucoup entre JEV et moi aujourd'hui. »
« Demain ? La météo va probablement décider de l'histoire, mais de toute façon, la septième place est superbe pour débuter. Je serai très motivé pour convertir le travail d'aujourd'hui en points demain, sur ce qui sera ma dernière course avec Toro Rosso après deux saisons très heureuses avec eux. »

Jean-Eric Vergne - 8ème

« Je suis content pour moi et pour l'équipe, parce qu'avoir les deux voitures dans le top huit est un superbe résultat, » souligne le Français. « Nous n'étions pas vraiment aussi rapides que je l’attendais, parce que d'habitude (...) nous avons une très bonne voiture sous la pluie, mais depuis vendredi j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude. »
« Cependant, même si les qualifications n'étaient pas faciles, partir de la huitième place est encourageant, en particulier parce que c'était un peu serré pour entrer en Q2. Après ça j'ai réussi un bon tour pour entrer dans la partie suivante. Les points doivent clairement être mon objectif pour demain et tout peut arriver ici sous la pluie. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto