F1 - Vergne n'est « pas à l'aise »

Jean-Eric Vergne n'a pas trouvé les bons réglages avant les qualifications à Monza. Il a en plus fait une erreur et il n'a signé que le 17ème temps.
Daniel Ricciardo a pris la 15ème place. Il va gagner une position sur la grille de départ suite aux pénalités de Pastor Maldonado.
Jean-Eric Vergne est en difficulté depuis le début du week-end. Il a signé le 17ème temps. Il va lui aussi gagner une place sur la grille.
Daniel Ricciardo - 15ème (14ème sur la grille)
« C'était une qualification mitigée, » estime l'Australien. « Quand on est 15ème, on pense toujours qu'on aurait pu faire un peu mieux. Mais, en étant réaliste, je ne pense pas que nous pouvions entrer en Q3 aujourd'hui, donc il faut accepter ça parce que Senna est environ trois dixièmes devant et que j'ai enchaîné mes trois meilleurs secteurs. »
« Ça n'a pas été une mauvaise journée et avec les réglages que nous avons choisis je pense que nous serons dans une bonne position pour doubler d'autres voitures demain. Avec un bon rythme de course et deux zones de l'aileron mobile, ça devrait rendre l'après-midi intéressant. Le premier virage est toujours un peu une loterie. »
Jean-Eric Vergne - 17ème (16ème sur la grille)
« Honnêtement, je n'ai pas été à l'aise dans la voiture durant presque tout le week-end parce que nous n'avons jamais vraiment trouvé les meilleurs réglages, » déplore le Français. « En fait, les qualifications étaient la meilleure des séances jusqu'à présent. En plus, je suis criticable parce que j'ai fait une petite erreur sur mon tour rapide qui me coûte environ deux dixièmes, en passant sur une bosse après avoir changé un rapport. »
« L'aspect positif est que nous avons progressé sur la voiture depuis hier, ce qui ne se voit peut-être pas dans les chronos parce que nous sommes tous proches. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo