F1 - Vergne ne pouvait pas faire mieux

Daniel Ricciardo est un peu déçu par sa 10ème place à Buddh. Jean-Eric Vergne a été plus en difficulté et il termine au 13ème rang.
Daniel Ricciardo a pris les pneus les plus durs pour le premier relais. Il est longtemps resté en piste et il se battait à l'avant, mais il s'est retrouvé 11ème après son deuxième arrêt. Il a bénéficié de l'abandon de Mark Webber pour prendre la 10ème place. Il a facilement contenu Fernando Alonso en fin d'épreuve. Il espérait faire mieux.
Jean-Eric Vergne n'a jamais été en mesure de jouer les points, même s'il a gagné plusieurs places sur la fin. Il termine au 13ème rang. Il estime que sa Toro Rosso n'était pas assez performante.
Daniel Ricciardo - 10ème
« Je suis assez satisfait de la performance d'aujourd'hui, même si pendant la course je pensais qu'on semblait mieux qu'une arrivée à la 10ème place, en particulier après que le premier se soit bien passé et le rythme semblait bon, » indique l'Australien. « Il semblait que nous nous aurions pu couvrir Sutil et di Resta, donc c'est un peu décevant de ne pas avoir pu les doubler. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce que j'ai fait dans la voiture et maintenant nous allons à Abou Dhabi, où nous avons beaucoup de soutien. Vettel ? Phénoménal ! En particulier depuis la pause estivale, quand il a mis la main sur le titre et et n'a laissé personne d'autre l'envisager. »
Jean-Eric Vergne - 13ème
« Je pense que la stratégie que nous avions était bonne, en rentrant très tôt pour se débarrasser des pneus tendres, » estime le Français. « Ca aurait pu être payant jusqu'à entrer dans les points, mais nous étions tout simplement trop lents, même si nous avons fait tout ce que nous pouvions. »
« Je ne pouvais tout simplement pas faire mieux aujourd'hui, donc évidemment je suis déçu, parce que gagner une place par rapport à ma position sur la grille n'est vraiment pas suffisant. Au moins nous n'avons que quelques jours à attendre avant de tenter à nouveau à Abou Dhabi. Vettel ? Ce qu'il a fait est une chose très spéciale, donc félicitations. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1