F1 - Vergne et Ricciardo gardent l'espoir

Toro Rosso a vécu une première journée difficile à Monaco, avec des chronos en retrait, mais les deux pilotes conservent des objectifs élevés.
Les pilotes Toro Rosso ont été en retrait toute la journée. Daniel Ricciardo a pris la 18ème place dans la première séance et la 16ème dans l'après-midi. Il espère toujours entrer en Q3 en qualifications.
Jean-Eric Vergne était devant son équipier dans la matinée, au 15ème rang, mais derrière lui dans la deuxième séance, en signant le 17ème temps. Il estime que la Toro Rosso peut décrocher de meilleurs résultats.
Daniel Ricciardo - 18ème puis 16ème
« Ce matin nous étions plus lents que nous l'espérions et l'attendions, » reconnaît l'Australien. « Je suis certain que si nous trouvons plus de vitesse pour samedi, alors que ce sera beaucoup plus agréable. JEV et moi, nous n'avions pas les mêmes réglages et il y un peu plus à venir de moi également. »
« Nous avons quelques modifications que nous pouvons faire pour samedi, je suis confiant pour que nous puissions progresser et je vise toujours le top 10, mais nous avons un peu de travail à faire pour y arriver. En ce qui concerne les pneus, (…) je pense vraiment que faire la course de dimanche avec une stratégie à un arrêt pourrait s’avérer plus difficile que l'an dernier. »
Jean-Eric Vergne - 15ème puis 17ème
« C'était une bonne journée avec beaucoup de tours accomplis, » indique le Français. « Sur ce circuit, la confiance du pilote est un facteur important et vous prenez confiance à chaque tour que vous faites, en sentent que vous pouvez attaquer plus à chaque fois. Mon dernier long relais semblait assez bon à la fin de la séance de l'après-midi. »
« Maintenant nous devons assembler tous les meilleurs éléments pour pouvoir améliorer notre performance d'ensemble et je pense que nous pouvons bien faire samedi, bien mieux que ce que disent les chronos d'aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1