F1 - Vergne et Ricciardo donnent satisfaction

Publié le 12 juillet 2012 à 13:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:17
F1 - Vergne et Ricciardo donnent satisfaction

Franz Tost, le patron de Toro Rosso, est satisfait des performances de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo cette année. Il défend sa méthode de management.

Red Bull a décidé de prolonger Mark Webber pour la saison 2013, ce qui signifie que Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ne seront pas promus. Franz Tost, leur patron chez Toro Rosso, est pourtant satisfait de leurs prestations pour leur première saison dans l'équipe.
« Pour le moment je dois dire que les deux sont très doués et que les deux, jusqu'à présent, ont montré de bonnes performances, » indique Tost sur le site officiel de la F1. « Daniel a marqué des points dans sa première course pour nous (…) et Jean-Eric a fini huitième à Sepang, ce qui a montré qu'il y a un gros potentiel. »
« Leur évolution est assez prometteuse, donc jusqu'à présent nous sommes satisfaits. »

Tost défend sa méthode

Franz Tost n'a pas ménagé ses pilotes par le passé. Il a limogé Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari fin 2011, mais il justifie son exigence.
« Un pilote a des difficultés avec moi s'il n'est pas concentré et s'il ne trouve pas la pédale de droite, » explique Tost. « C'est aussi simple que ça. Parfois les jeunes pilotes viennent en Formule 1 en pensant que c'est fait. Et c'est de la m*rde. »
« Quand on entre en Formule 1, il faut travailler très dur. Tout ce que vous avez fait avant, c'est le jardin d'enfant (rires). Pour être en Formule 1 vous devez vivre 365 jours par an et 24 heures par jour pour la Formule 1. Et si je sens qu'un de nos pilotes ne fait pas ça, il a des problèmes. »

Vergne et Ricciardo ont su impressionner

Franz Tost a conscience que Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo peuvent difficilement briller vu le niveau actuel de la Toro Rosso. Il a quand même été impressionné par certaines de leurs performances.
« J'attends d'un pilote très qualifié qu'il montre au moins un coup d'éclat, » explique-t-il. « Daniel l'a fait pour moi à Bahreïn, c'était vraiment une performance fantastique, et Jean-Eric l'a fait à Monaco. Être septième (avant un dernier arrêt) pour sa première dans une Formule 1 à Monaco est assez remarquable ! »
- Toutes les infos sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Franz Tost

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto