F1 - Vergne doit trouver les bons réglages

Jean-Eric Vergne n'est pas satisfait de ses réglages après la première journée d'essais à Austin. Daniil Kvyat a apprécié sa première apparition.
Daniel Ricciardo a pris la 16ème place dans la première séance. Il s'est classé au 14ème rang dans l'après-midi. Il est déçu par les performances de sa monoplace.
Jean-Eric Vergne n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 17ème temps. Il n'a pas encore trouvé les bons réglages.
Daniil Kvyat roulait pour la première fois sur un week-end de Grand Prix dans la matinée. Le futur titulaire de l'équipe a réalisé le 17ème temps. Même si la séance écourté a limité son roulage, il reste satisfait.
Daniel Ricciardo - 16ème puis 14ème
« Aujourd'hui ce n'était pas ce que nous espérions en termes de performance pure, » note l'Australien. « Nous étions un peu loin du top 10, l'endroit où nous voulons être. Je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture aujourd'hui, à la fois dans la matinée et l'après-midi. »
« Nous avons encore un peu de travail à faire ce soir pour comprendre comment améliorer la voiture et j'espère que nous pouvons en sortir avec de bonnes solutions pour demain. Je sens que les pneus étaient un peu trop durs pour les conditions aujourd'hui, parce que ça prenait beaucoup de temps pour les faire monter en température. »
Jean-Eric Vergne - 17ème dans l'après-midi
« Evidemment ça ne m'a pas gêné que Daniil pilote ma voiture dans le aremière séance, parce que c'est une bonne expérience pour toute l'équipe pour l'an prochain, mais ça complique un peu la vie quand vous ne pilotez que dans une séance, » reconnaît le Français.
« Nous avons eu du mal avec la voiture aujourd'hui et je n'étais pas satisfait des réglages, mais au moins les relais longs étaient bons vu le problème que nous avions avec l'équilibre de la voiture. Nous devons vraiment beaucoup travailler pour les qualifications ce soir et je suis confiant pour que nous progressions et soyons plus compétitifs demain. »
Daniil Kvyat - 17ème dans la matinée
« J'ai apprécié chaque moment de pilotage même s'il y a eu un délais, » indique le Russe. « Nous n'avons pas fait le programme complet évidemment parce que la séance a été écourtée, mais nous avons quand même fait 20 tours, ce qui est un kilométrage important. »
« Evidemment je n'avais jamais piloté ici auparavant et je pense que la piste est très agréable. C'était bien d'être ici pour tenter de trouver les limites de la voiture et des freins. J'ai fini de rouler ici mais pour le reste du week-end je vais assister à tous les briefings des ingénieurs, ce qui sera à nouveau une expérience estimable. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat