F1 - Vergne décroche son meilleur résultat

Publié le 9 juin 2013 à 21:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:55
F1 - Vergne décroche son meilleur résultat

Jean-Eric Vergne a obtenu le meilleur résultat de sa carrière au Grand Prix du Canada, avec une impressionnante sixième place. Daniel Ricciardo a souffert.

Jean-Eric Vergne a conservé sa septième place au départ et il a gagné une position quand Valtteri Bottas a dégringolé dans le classement. Il a gardé la sixième place jusqu'à l'arrivée. Il décroche le meilleur résultat de sa carrière, après avoir largement dominé son équipier. Toro Rosso n'avait plus fait si bien depuis 2008.
Daniel Ricciardo a gagné deux places au départ mais il a chuté dans le classement après son premier arrêt, en ayant un gros survirage. Il prend une décevante 15ème place.

Jean-Eric Vergne - 6ème

« Incroyable ! » déclare le Français. « Je suis très content. Le meilleur résultat pour moi évidemment, mais aussi la meilleure place à l'arrivée depuis les résultats de Vettel pour l'équipe en 2008. Je suis encore plus satisfait, parce que c'était une course normale sur le sec, avec personne qui n'est sorti devant moi donc c'est à la régulière. C'est très encourageant pour le reste de la saison. »
« Ce n'était pas trop compliqué, parce que nous avions le rythme pour conserver cette position, même si nous n'avions pas la vitesse de ceux de devant. Ce résultat sur une nouvelle piste difficile a boosté ma confiance et je sens que j'ai progressé comme pilote. »

Daniel Ricciardo - 15ème

« J'ai pris un très bon départ, en gagnant deux positions sur la ligne et après j'étais à l'extérieur du virage deux, ce qui signifie que Hülkenberg m'a repris, » explique l'Australien. « Quand il est passé large à la chicane, j'étais à nouveau devant lui et j'ai gagné une place de plus quand Sutil est sorti. »
« A ce moment, je sentais que je pouvais avoir une bonne course, mais après seulement quatre tours, la voiture a eu un survirage de fou et je ne pouvais plus gérer les pneus. Notre rythme était vraiment lent. Nous n'avions pas trop changé la voiture depuis vendredi, donc pourquoi nous étions si lents est un mystère pour moi pour le moment. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto