F1 - Vergne: « C'est encourageant »

Publié le 10 mai 2013 à 14:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:03
F1 - Vergne: « C'est encourageant »

Jean-Eric Vergne a été très rapide vendredi au Grand Prix d'Espagne. Le Français estime qu'il n'avait plus si bien débuté un week-end depuis longtemps.

Jean-Eric Vergne a été très bien placé toute la journée. Il a signé le troisième temps dans la matinée, en profitant de la piste qui s'asséchait, et il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il est encouragé par les progrès de Toro Rosso et il pense que l'équipe peut en faire encore plus, après avoir effectué ce qu'il estime être son meilleur vendredi depuis de nombreuses courses.
Daniel Ricciardo a également été performant, en prenant la 11ème place dans chacune des deux séances. Il vise la Q3.

Jean-Eric Vergne - 3ème puis 9ème

« Plus tôt cette semaine, j'ai dit que j'espérais que nous pourrions avoir un week-end positif et que nos nouveautés montreraient des signes de progrès et je dois dire que c'est le meilleur vendredi que nous avons eu depuis beaucoup, beaucoup de courses, » estime le Français. « C'est encourageant, mais nous avons encore du travail à faire, en analysant les données ce soir, pour tenter de progresser encore plus. »
« Mais nous semblons dans un bien meilleur rythme que dans les courses précédentes : je suis vraiment satisfait, parce que tout le monde à l'usine a fait un très bon travail au cours des dernières semaines. Les pneus ? Tout semble bon pour le moment. »

Daniel Ricciardo - 11ème dans les deux séances

« Dans l'ensemble, c'était une journée assez positive et dans les conditions mixtes dans la matinée, nous étions toujours dans le top trois ou presque, » souligne l'Australien. « Après, cet après-midi nous étions aussi bons sur le sec. Je suis certain que certaines équipes, comme McLaren, vont trouver plus de performance pour demain, mais je pense que nous le pouvons aussi. Je m'attends à ce que ce soit une bagarre serrée avec une chance raisonnable d'entrer dans le top 10 en qualifications et nos relais longs étaient également assez bons. »
« La meilleure chose aujourd'hui est que l'équipe a apporté beaucoup de pièces ici (…), c'était rassurant de sentir un progrès. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto