F1 - Vergne a fait une erreur

Jean-Eric Vergne a perdu du temps avec un gros blocage de roue en Q2 au Grand Prix d'Abou Dhabi. Daniel Ricciardo a atteint la Q3.
Daniel Ricciardo a réussi à se hisser en Q3 mais il n'a pas pu faire mieux que le 10ème temps. Il a fait un changement dans la pression des pneus qui l'a empêché de les faire correctement monter en température.
Jean-Eric Vergne est plus en retrait, au 14ème rang. Il aurait pu faire mieux sans un gros blocage de roue. Il reconnaît sa responsabilité.
Daniel Ricciardo - 10ème
« Je pense qu'arriver en Q3 était déjà un très bel accomplissement, après les difficultés que j'aies eues pour avoir la voiture comme je la voulais, » indique l'Australien. « Mon tour en Q2 était très bon, mais pas le meilleur, donc j'ai abordé la Q3 en pensait que je pouvais progresser. »
« Nous avons décidé de faire un petit ajustement sur la pression des pneus avants, ce qui s'est avéré ne pas être la bonne décision, parce qu'ensuite j'ai dû me battre plus pour faire chauffer les pneus. Le tour en lui-même n'était pas trop mauvais, mais le chrono n'est jamais venu. »
Jean-Eric Vergne - 14ème
« Tout s'est bien passé en Q1 et aussi en Q2, j'ai réussi à amélioré mon chrono, même en pneus usés et j'étais sur le point de faire un très bon temps sur ma dernière tentative, mais j'ai eu un gros blocage de roues au virage huit et ça a annulé l'avantage que j'avais, » déplore le Français. « C'est une vraie déception parce que tout le monde avait énormément travaillé hier et la nuit dernière pour me donner une très bonne voiture. »
« Je dois lever la main et dire que c'est de ma faute. J'en voulais trop et j'ai trop tenté. L'aspect positif (...) est que j'ai été dans le rythme tout le week-end et que la vitesse est là. Je suis certain que je peux compenser la déception de ce soir. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo