F1 - Trulli: « L'argent est trop important »

Publié le 10 janvier 2011 à 10:31
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:53
F1 - Trulli: « L'argent est trop important »

Jarno Trulli estime que seuls les pilotes fortunés peuvent désormais atteindre la Formule 1. Les coûts sont très élevés dès les formules de promotion.

De nombreux pilotes apporteront un budget pour rouler en Formule 1 cette année. Bruno Senna déplore cette situation et Jarno Trulli estime que seuls des pilotes fortunés peuvent atteindre la F1 aujourd'hui.
« Aujourd'hui, c'est difficile pour les jeunes pilotes, » a déclaré le pilote Team Lotus, qui va passer la barre des 250 Grands Prix cette année, à Auto Motor und Sport. « L'argent joue un rôle trop important. »
« Les formules de promotion sont trop coûteuses, même en Formule 3. Le prochain champion du monde viendra surement d'une famille aisée. Je ne pourrais plus refaire ma carrière. »

Trulli espère des progrès chez Lotus

Jarno Trulli semble à l'abris de ses problèmes d'argent. Son expérience lui permet de rester en F1: « Je dois avoir certaines qualités auxquelles les gens croient ! » se réjouit l'Italien. « Mais je ne veux pas juste faire acte de présence. Je veux gagner des courses et le championnat. »
Trulli sait qu'un tel objectif n'est pas réaliste pour Team Lotus cette année mais il espère de gros progrès: « Nous devons un gros pas en avant dans l'aéro, une voiture plus légère et plus raide. Il y a beaucoup à faire. Si nous y arrivons, nous pourrons nous battre pour le milieu de la grille. »
- Toutes les infos sur Jarno Trulli et Team Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto