F1 - Trois accrochages pour Maldonado

Publié le 26 mai 2013 à 16:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:58
F1 - Trois accrochages pour Maldonado

Pastor Maldonado a été impliqué dans trois accidents au Grand Prix de Monaco, dont un spectaculaire qui a entraîné son abandon. Il n'en était pas responsable.

Valteri Bottas a pris un bon départ et il était 12ème en début de course. Il a perdu trois places dans les stands. Il a profité des problèmes de Daniel Ricciardo, Romain Grosjean et Sergio Pérez pour prendre la 12ème place. Il avait aussi pris l'avantage sur Kimi Räikkönen mais le Finlandais est repassé devant en fin d'épreuve.
Pastor Maldonado a perdu du temps dès le premier tour, en étant percuté par Giedo van der Garde. Il est reparti 21ème. Il a eu un nouveau contact avec Jules Bianchi, sans conséquences. Il s'est finalement accroché avec Max Chilton, qui s'est rabattu sur lui, et il a violemment percuté le mur au virage du bureau de tabac. Il a abandonné et Chilton a été pénalisé.

Valtteri Bottas - 12ème

« C'était difficile de doubler en course aujourd'hui et même si parfois nous sentions que nous avions le rythme, nous n'avons pas pu faire les manœuvres (de dépassement, NDLR) que nous voulions, » déplore le Finlandais. « Il y avait beaucoup d'action dans une course mouvementée donc j'ai été satisfait de ramener la voiture à l'arrivée. »
« Nous devons continuer à attaquer parce que Montréal sera une piste où il est plus facile de doubler, donc nous devons nous assurer que nous avons la vitesse pour attaquer et nous défendre. »

Pastor Maldonado - Abandon

« C'était un incident malheureux aujourd'hui avec la Marussia et l'impact était assez gros, » déclare le Vénézuélien. « Heureusement je vais bien et les commissaires ont agi immédiatement. »
« Nous devons aller de l'avant après un week-end décevant mais j'attends la prochaine course avec impatience au Canada, où nous allons continuer à prouver les progrès de la voiture. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto