F1 - Team Lotus souffre avec les pneus

Publié le 26 mars 2011 à 07:41
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:17
F1 - Team Lotus souffre avec les pneus

Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ne parviennent pas à faire monter les pneus en température depuis le début du week-end. Ils restent confiants pour la course.

Team Lotus a un très net avantage sur Marussia Virgin depuis le début du week-end. Heikki Kovalainen et Jarno Trulli seront en dixième ligne, aux 19ème et 20ème rangs. Les deux pilotes ont des difficultés à faire monter les pneus en température depuis le début du week-end, mais il devrait faire plus chaud dimanche.

Heikki Kovalainen - 19ème

« Malheureusement, l'aileron arrière était coincé en position appuis élevés pour le deuxième relais, ce qui a masqué le vrai niveau de la voiture, » explique le Finlandais. « Nous avons également eu du mal à tirer le meilleur des pneus durant tout le week-end mais je pense que la hausse des températures conviendra mieux à la voiture demain, et que nous aurons le rythme pour montrer ce que nous pouvons faire en course. »

Jarno Trulli - 20ème

« J'ai eu des problèmes de direction pendant les essais mais l'équipe a bien travailler pour résoudre ça avant les qualifications et la voiture était clairement meilleure que ce matin et hier, » souligne l'Italien. « Nous serons vraiment plus rapides quand nous parviendrons à faire chauffer les pneus, donc ce sera une course passionnante demain et je pense que nous aurons le rythme pour affronter ceux de devant. Nous étions plus proches d'eux dans des conditions plus chaudes durant les essais d'intersaison. »

Plus d'infos

- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto