F1 - Sutil ravi, di Resta dépité

Publié le 15 avril 2011 à 09:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:51
F1 - Sutil ravi, di Resta dépité

Adrian Sutil a eu une très bonne journée vendredi au Grand Prix de Chine. Paul di Resta a en revanche perdu toute la deuxième séance à cause d'un problème.

Adrian Sutil n'a roulé que dans l'après-midi mais il a rapidement trouvé un bon rythme, en signant le septième temps.
Paul di Resta était 15ème dans la matinée, malgré un tête-à-queue. Il n'a pas pu faire un seul tour dans la deuxième séance à cause d'un problème de pression de carburant. Un coup dur pour l'Ecossais puisqu'il doit rendre à Pirelli des trains de pneus qui n'ont même pas été utilisés.
Nico Hülkenberg était à nouveau en piste dans la première séance. Le troisième pilote de Force India a pris la 13ème place.

Adrian Sutil - 7ème dans l'après-midi

« La première séance a été vraiment bonne, » note l'Allemand. « Tout le monde a bien travaillé aujourd'hui et je suis vraiment satisfait. J'ai pu me concentrer sur les choses classiques du vendredi comme améliorer les réglages de ma voiture. Nous étions bons d'entrée et après quelques tours, j'avais vraiment confiance en la voiture. »
« Avec un train de pneus durs, l'équilibre de la voiture était bon et au niveau des sensations, il y a plus de stabilité ce week-end, donc nos nouveautés ont dû aider. Les pneus tendres ont marché sans problème. Le long relais semblait assez bon, donc encore une journée comme ça demain et je serai heureux ! »

Paul di Resta - 15ème puis 24ème

« Nous avons eu une petite idée du niveau de la voiture dans la première séance, mais c'est important de pouvoir participer à la deuxième séance, » explique le champion du DTM. « Je pense que je suis un peu plus désavantagé parce que j'ai perdu trois trains de pneus (qui ne peuvent plus être utilisés, NDLR) et le moment important où on tente de préparer les qualifications et la course. Les mécaniciens ont beaucoup travaillé, donc nous espérons rattraper le temps perdu demain matin. »

Nico Hülkenberg - 13ème dans la matinée

« Une nouvelle fois, je dois dire que c'était un vendredi positif, » se félicite Hülkenberg. « Je suis très content de ma séance. Nous avons bien roulé et j'ai fait mon programme en testant des pièces efficaces, donc je suis assez content de la façon dont ça s'est passé. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Force India, Adrian Sutil, Paul di Resta et Nico Hülkenberg
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto